Les isolants disponibles sur le marché sont de sources très diverses (minérales, végétales, animales, synthétiques...) et se présentent sous des formes très variées (panneaux rigides, vrac, rouleaux...). Plusieurs critères caractérisent un isolant :
L’air chaud étant plus léger que l’air froid, la chaleur a donc tendance à monter naturellement. C’est pourquoi environ 30 % des déperditions thermiques se font par la toiture. L’isolation de la toiture limite les pertes thermiques en hiver et la pénétration de la chaleur en été. Si on souhaite rendre des combles habitables, il faudra isoler sous ou sur les rampants. À l’inverse, si ce sont des combles perdus, on isolera à même le plancher du grenier. isoler un plancher Intermédiaire c’est protéger les étages inférieurs des bruits de chocs (ou bruits d’impact).
Plusieurs techniques existent pour l’isolation des combles habitables.
Les déperditions thermiques des murs représentent environ 25 % des déperditions totales. L’isolation extérieure est la méthode la plus efficace pour réduire les déperditions thermiques par les murs et garantir un confort satisfaisant, hiver comme été. Plusieurs techniques existent, l’isolation par enduit isolant, l’isolation protégée par un bardage ou l’isolation par panneaux enduits. Ces travaux modifient l’extérieur de l’habitation et demandent une technicité importante.
Votre isolation à plus de 20 ans et montre des signes vieillissement (tassement, par-vapeur décollé, humidité, galeries de rongeurs,…) et vous pensez à le remplacer par un solution efficace pour l’été comme en hiver. Capvera propose une large gamme de solutions thermiques pour isoler son habitation.
Une prise en main complète du chantier, exemple pour les combles de l’évacuation de l’ancienne isolant, à la pose de l’isolant jusqu'à la mise en œuvre d’un chemin passage.
Un pose conforme à la règlementation thermique.
Des produits certifiés par le CSTB et ACERMI.
Garantie décennale.
Jusqu’à 30% d’économie sur votre facture d’énergie.
Un investissement aidé par les Pouvoirs Publics : TVA à taux réduit, éligible au crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) à hauteur de 30% et à l’éco-prêt à taux zéro.
En priorité : les matériaux sélectionnés sont recyclables et sans effet négatif sur la santé et leur fabrication demande un faible coût d’énergie grise.
Un logement confortable sans se ruiner en facture énergétique. Pas de surchauffe en hivers ni pendant les intersaisons. Un logement qui garde sa fraîcheur en été.
Une meilleure isolation phonique.
En remplissant le formulaire ci-dessous, dès réception un de nos conseillers prendra contact avec vous.
CASAVERA, votre partenaire en rénovation énergétique globale