camion casavera
camion casavera
camion casavera
isolation calovera CASAVERA

Isolation thermique de l’habitation avec CALOVERA :

Les isolants disponibles sur le marché sont de sources très diverses (minérales, végétales, animales, synthétiques...) et se présentent sous des formes très variées (panneaux rigides, vrac, rouleaux...). Plusieurs critères caractérisent un isolant :

  • La conductivité thermique , caractérise le comportement du matériau lors du transfert de chaleur par conduction : elle désigne la quantité de chaleur qui traverse un mètre d’épaisseur de ce matériau par seconde. Plus le coefficient est faible, plus le matériau présente des qualités isolantes.
  • La capacité thermique, qui représente la capacité d’un matériau à stocker de la chaleur rapportée à son volume.
  • La densité qui doit favoriser une bonne inertie thermique, assurer une bonne isolation thermique d’été et de concourir également à une bonne isolation phonique, il faut privilégier une densité élevée.
  • La chaleur spécifique qui est sa capacité à stocker de la chaleur par rapport à son poids.
  • son effusivité qui indique la vitesse à laquelle la température de superficie d’un matériau varie et exprime la capacité d’un matériau à absorber (ou restituer) de la chaleur.

Ceux sont ces différentes caractéristiques qui permettent de choisir un isolant plutôt qu’un autre, en fonction des qualités recherchées : isolation thermique, inertie, confort d’été, …

Capvera avec sa gamme CALOVERA a intégré d’autres paramètres pour le choix et le conseil d’isolants, comme le recyclage, l’effet sur la santé, le tassement, le vieillissement, la vulnérabilité aux rongeurs et la mise en œuvre.


Isolation des combles perdus et aménagés

L’air chaud étant plus léger que l’air froid, la chaleur a donc tendance à monter naturellement. C’est pourquoi environ 30 % des déperditions thermiques se font par la toiture. L’isolation de la toiture limite les pertes thermiques en hiver et la pénétration de la chaleur en été. Si on souhaite rendre des combles habitables, il faudra isoler sous ou sur les rampants. À l’inverse, si ce sont des combles perdus, on isolera à même le plancher du grenier. isoler un plancher Intermédiaire c’est protéger les étages inférieurs des bruits de chocs (ou bruits d’impact).
Plusieurs techniques existent pour l’isolation des combles habitables.


Isolation des murs par l’extérieur

Les déperditions thermiques des murs représentent environ 25 % des déperditions totales. L’isolation extérieure est la méthode la plus efficace pour réduire les déperditions thermiques par les murs et garantir un confort satisfaisant, hiver comme été. Plusieurs techniques existent, l’isolation par enduit isolant, l’isolation protégée par un bardage ou l’isolation par panneaux enduits. Ces travaux modifient l’extérieur de l’habitation et demandent une technicité importante.


Votre isolation à plus de 20 ans et montre des signes vieillissement (tassement, par-vapeur décollé, humidité, galeries de rongeurs,…) et vous pensez à le remplacer par un solution efficace pour l’été comme en hiver. Capvera propose une large gamme de solutions thermiques pour isoler son habitation.

Les avantages des solutions d’isolation Calovera :

Garantie

Une prise en main complète du chantier, exemple pour les combles de l’évacuation de l’ancienne isolant, à la pose de l’isolant jusqu'à la mise en œuvre d’un chemin passage.
Un pose conforme à la règlementation thermique.
Des produits certifiés par le CSTB et ACERMI.
Garantie décennale.

Economies

Jusqu’à 30% d’économie sur votre facture d’énergie.
Un investissement aidé par les Pouvoirs Publics : TVA à taux réduit, éligible au crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) à hauteur de 30% et à l’éco-prêt à taux zéro.

Ecologie

En priorité : les matériaux sélectionnés sont recyclables et sans effet négatif sur la santé et leur fabrication demande un faible coût d’énergie grise.

Confort

Un logement confortable sans se ruiner en facture énergétique. Pas de surchauffe en hivers ni pendant les intersaisons. Un logement qui garde sa fraîcheur en été.
Une meilleure isolation phonique.


Comment obtenir une étude personnalisée et un devis ?

En remplissant le formulaire ci-dessous, dès réception un de nos conseillers prendra contact avec vous.

Demandez une étude personnalisée gratuite

CASAVERA, votre partenaire en rénovation énergétique globale