camion casavera
camion casavera
camion casavera
CASAVERA diagnostic
diagnostic CASAVERA"

Diagnostic personnalisé de rénovation énergétique

Le Diagnostic personnalisé de Rénovation Énergétique est une prestation proposée par CASAVERA afin d’informer et de guider les particuliers qui envisagent des travaux de rénovation énergétique de leur habitation.

Le diagnostic est principalement effectué au domicile par un Technicien Conseil. CASAVERA n’effectue pas de diagnostic par téléphone ni par internet ni par courrier. Le Technicien Conseil a besoin au préalable d’observer les lieux, de contrôler certains appareils, effectuer des mesures, « prendre le pouls de la maison » et aussi de dialoguer avec les propriétaires.

Nous constatons qu'il est souvent difficile pour un particulier d’avoir une approche globale de rénovation énergétique et ainsi de déterminer réellement les priorités en terme de travaux de rénovation. A titre d’exemple : Il serait effectivement pertinent de changer une chaudière par une chaudière plus performante, cependant si on envisage une isolation des combles et/ou un changement de fenêtres, le dimensionnement du système de chauffage ne sera plus du tout le même comme les économies et le confort.

Ainsi le diagnostic personnalisé de Rénovation énergétique a pour but d’analyser d’une manière globale l’habitation afin de proposer un ensemble de travaux qui permettront d’économiser de l’argent, réduire ses consommations d’énergie, valoriser son patrimoine et d'améliorer le confort aussi bien en hiver qu’en été.

Le confort est une notion difficile à appréhender car elle dépend de nombreux paramètres.
Le plus connu est bien entendu la température de l'air, selon le code de la construction il faut chauffer à 19°C dans les pièces à vivre et 17°C dans les chambres, mais toutes les maisons ne sont pas confortables à ces températures.
La température des parois est moins connue mais elle a la même importance puisqu'il faut faire une moyenne entre T° de l'air et T° des parois pour connaître la Température de ressentie, celle que notre corps ressent.
L'hygrométrie de l'air est un facteur important pour la santé, elle doit être comprise entre 40 et 60 %.
L'hygrométrie des murs ne doit pas être excessive au risque de voir apparaître des moisissures ou du salpêtre. Cela peut être le cas dans des maisons construites en pierre sur lesquelles un enduit ciment a été projeté.
Une bonne étanchéité à l'air du logement est indispensable afin de ne pas ressentir de gros courants d'air lorsque le vent dominant souffle.

Le diagnostic personnalisé de Rénovation énergétique permet de chiffrer le coût des travaux en fonction des choix des propriétaires, de définir les aides d’état possibles et aussi de dresser un plan de financement. Ainsi les propriétaires disposent d’une feuille de route composée de plusieurs itinéraires avec les avantages et inconvénients de chacun.


Comment obtenir un diagnostic personnalisé ?

En remplissant le formulaire ci-dessous, dès réception un de nos conseillers prendra contact avec vous.

Demandez une étude personnalisée gratuite

CASAVERA, votre partenaire en rénovation énergétique globale